•  

    Il y a une chose avec laquelle je n'ai pas du tout à me soucis : ma belle-famille ! Source de stress reconnue pour beaucoup de gens, la belle-famille peut parfois s'avérer un véritable obstacle à surmonter. Apprendre à cohabiter avec une famille qui n'est pas la sienne est parfois très difficile mais en ce qui me concerne, je vais être sincère, c'est QUE DU BONHEUR ! Je m'explique :

    • Déjà quand je suis arrivée sur St Dié des Vosges, je suis arrivée dans d'excellentes conditions. J. et moi n'avions eu que très peu de temps pour trouver un appartement et nous y installer. Mais quand je suis arrivée le 27 Décembre au soir, sous une couche de neige incroyable, j'ai atteri dans ce petit appartement douillé, installé et même décoré avec quelques petites choses pour Noël. Mes beaux-parents, aidé par quelques personnes de l'église dont mon beau-père est le pasteur, avaient tous installé pour leur fils et cette fille qu'il n'avait jamais rencontré. Ensuite, nous sommes allée au Buffalo pour discuter et faire connaissance. Tous s'est bien passé et ils m'ont mis à l'aise tout de suite. On a rit, on a discuté boulot, avenir ... Pour moi, je voyais ça comme un entretien d'embauche et je l'avais réussi.

    • Après, il y a eu l'église. La découverte de la spiritualité. Mes beaux-parents nous avait invité à Noël, en 2011, un an après mon arrivée, à la veillée qu'organisait l'église. Les chants, les louanges et le message m'ont vraiment apporté une vue d'ensemble sur ce qu'il se passait dans cette église. J'y suis retournée une semaine après pour en savoir un peu plus. Et j'ai été touché par Dieu, par cette ambiance d'amour, de paix. Je pense que c'est à ce moment là, qu'intérieurement, j'ai commencé à considérer mes beaux-parents comme de véritables parents. Mes parents biologiques ont pourvu à tous mes besoins jusqu'à mon départ, m'ont donné de l'amour et eux, mes beaux-parents, m'ont apporté une autre sorte de nourriture, la nourriture spirituelle et ça, c'est aussi quelque chose de très important dans la vie de quelqu'un. Ils ont contribué à celle que je suis aujourd'hui au même-titre que mes parents.

    • Et puis, dernièrement, ils ont renouvelé leur ' preuve d'amour ' à mon égard en me permettant de voir mes parents pendant les vacances d'été en leur offrant leur maison pour la semaine. Je devais remonter dans le nord avec J. pour deux semaines mais mes soucis d'estomac étant ce qu'ils sont, ce n'était plus possible et inenvisageable de passer des vacances dans cet été. D'ailleurs, ils arrivent aujourd'hui, donc je risque d'être pas mal absente !

     

    Quoi qu'il en soit, je voulais juste leur adresser un petit post sur mon blog car ils sont une part très importante de ma vie. Et je voulais leur rendre un petit hommage.


    votre commentaire
  • Je sors très peu ces derniers temps. Et à vrai dire, je sors très peu depuis que je vis ici. Arriver dans une ville où l'on ne connait personne, c'est pas facile. Et même, se faire des amis, maintenant, c'est pas facile. On a peur, on hésite, on sait pas comment doser la confiance qu'on donne. Je suis devenue très " ermite " et du coup, assez timide en société.

    La différence avec hier soir, c'est que c'était des gens que je connaissais un peu. Des anciens collègues, les collègues actuels de J. J'ai bossé dans la même entreprise que lui pendant une 20aine de jours environ. Et je m'étais attaché à certaines personnalité. Mais hier soir, c'était une explosion. Nous sommes allés chez le supérieur de J. celui qui s'occupe de leur plateau d'appels. On a bu l'apéro, on a discuté, nous étions une bonne douzaine dans le salon. Et manifestement, ils étaient tous content qu'on soit venu !

    J'ai découvert pas mal de super personnalités, j'ai passé un excellent moment et, petit bonus, aucune douleur à l'estomac, ce matin malgré les trois rhum planteur et le verre de rosé. J'ai vraiment apprécié, ça m'a fait énormément de bien !

     

    Des bisous~♥

    Twi.


    votre commentaire
  • Comme vous le savez peut-être, cette année, je ne pars pas en vacances. Normalement, j'aurai du remonter dans le Nord pour voir ma famille et mes copines, plusieurs soirées de prévu, une journée à Lille, bref... Des vacances ! Mais avec mes soucis d'estomac, cette année, on a du renoncer. Moi qui pensait devoir attendre encore plusieurs mois avant de voir ma famille ( que je n'ai pas vu depuis un an, maintenant ! ), j'ai été agréablement surprise par la proposition de mes beaux-parents : leur prêter la maison pendant qu'ils partent en vacances, pendant une semaine.

    Mon beau-père, qui est aussi mon pasteur, m'a laissé un message sur le répondeur pour m'annoncer la nouvelle et du coup, après avoir pleuré pendant une demi-heure ( oui, je suis très sensible ! ) je l'ai apellé pour le remercier et j'ai téléphoné à ma môman pour en discuter avec elle. Quoi qu'il en soit, du 23 au 29 Juillet, mes parents seront à Saint-Dié ( enfin Etival-Clairefontaine mais c'est un détail ) et je vais pouvoir les voir !! Donc déjà, ça, c'est bien.

    En raison également de la semaine que je viens de passer à cause de mon estomac, il m'était juste impossible de me concentrer sur mes révisions donc je n'ai littéralement rien foutu. Impossible de toute façon, je passais mon temps à somnoler puisque la nuit, je ne dormais pas à cause des douleurs. Donc là, pour les vacances, j'ai décidé de me retrousser les manches et j'ai établi un programme d'objectifs à atteindre dans diverses domaines.

     

    Pour les vacances, du 23 Juillet au 13 Aout, je dois ...

    1. Finir le module 2 de Français de mon DAEU  [2/20]
    2. Faire, au moins, 2 devoirs de Français [0/2]
    3. Faire l'intégralité du module 1 d'Anglais [0/20]
    4. Envoyer, au moins, 5 essais d'Anglais [0/5]
    5. Ouvrir mon blog-boutique pour mes bijoux [0%]
    6. Commencer à remplir mon Smash Book
    7. Perdre 3 kilos [0/3]

     

    Voilà, ça me semble pas mal, pour un début ! Je vais déjà essayer d'en faire la moitié et je pourrais me sentir pleinement satisfaite si j'y parviens. Sur ce, bonne journée !

     

    Des Bisous ♥~

    Twi.


    votre commentaire
  • • United States of Tara : Saison 01 / Episode 04

    • Supernatural : Saison 01 / Episode 13

    • Card Captor Sakura : Episode 33 / 70

    • SMASH : Saison 01 / Episode 06

    • Smallville : Saison 10 / Episode 16


    votre commentaire
  • Quand on se lève le matin pour aller directement se recoucher dans le canapé, généralement, c'est pas bon signe. Surtout chez moi, surtout depuis que j'ai des soucis de santé. Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce que j'ai, notamment parce que j'ai repoussé autant que je le pouvais l'examen médical qui permettrait d'en savoir un peu plus. A savoir : une gastroscopie ! Rien que le nom me retourne l'estomac. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, une gastroscopie, ça consiste à vous endormir la gorge ( ou totalement pour les plus chanceux ) et de vous enfiler un tuyau muni d'une caméra dans le gosier pour trouver la source du mal.

    J'aurai du faire cet examen, il y environ trois ou quatre mois mais j'ai annulé deux rendez-vous ( que je reprenais dans un sursaut de courage ! ) mais il y a deux semaines, après avoir mangé dans un petit restau snack avec J. le dimanche, j'ai passé la semaine qui suivait allongée, tordue de douleur dans le canapé. Jour après jour. Toujours cette douleur qui m'empêchait de manger, de dormir et, plus simplement, de vivre. Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vou le 31 Juillet à 11h30 ( à jeun \o/ ) mais je suis rassurée car J. sera avec moi et il pourra surtout m'empêcher de passer devant le cabinet comme si de rien était et de rentrer à la maison.

    Enfin bref, aujourd'hui petite journée puisque j'ai passé la matinée à somnoler dans le canapé en proie à quelques douleurs. Et cette après-midi, alors que ça va à peu près bien, je me décide à me relancer dans mes révisions de Français afin de finir ce foutu module #01 et là ... Impossible d'accéder au site sur lequel se trouve les cours. J'enrage ! Journée de m**de ! Je vais m'installer devant la Saison 01 de The United State of Tara pour compenser.

     

    Des bisous ♥~

    Twi.


    votre commentaire