• Des beaux-parents en or !

     

    Il y a une chose avec laquelle je n'ai pas du tout à me soucis : ma belle-famille ! Source de stress reconnue pour beaucoup de gens, la belle-famille peut parfois s'avérer un véritable obstacle à surmonter. Apprendre à cohabiter avec une famille qui n'est pas la sienne est parfois très difficile mais en ce qui me concerne, je vais être sincère, c'est QUE DU BONHEUR ! Je m'explique :

    • Déjà quand je suis arrivée sur St Dié des Vosges, je suis arrivée dans d'excellentes conditions. J. et moi n'avions eu que très peu de temps pour trouver un appartement et nous y installer. Mais quand je suis arrivée le 27 Décembre au soir, sous une couche de neige incroyable, j'ai atteri dans ce petit appartement douillé, installé et même décoré avec quelques petites choses pour Noël. Mes beaux-parents, aidé par quelques personnes de l'église dont mon beau-père est le pasteur, avaient tous installé pour leur fils et cette fille qu'il n'avait jamais rencontré. Ensuite, nous sommes allée au Buffalo pour discuter et faire connaissance. Tous s'est bien passé et ils m'ont mis à l'aise tout de suite. On a rit, on a discuté boulot, avenir ... Pour moi, je voyais ça comme un entretien d'embauche et je l'avais réussi.

    • Après, il y a eu l'église. La découverte de la spiritualité. Mes beaux-parents nous avait invité à Noël, en 2011, un an après mon arrivée, à la veillée qu'organisait l'église. Les chants, les louanges et le message m'ont vraiment apporté une vue d'ensemble sur ce qu'il se passait dans cette église. J'y suis retournée une semaine après pour en savoir un peu plus. Et j'ai été touché par Dieu, par cette ambiance d'amour, de paix. Je pense que c'est à ce moment là, qu'intérieurement, j'ai commencé à considérer mes beaux-parents comme de véritables parents. Mes parents biologiques ont pourvu à tous mes besoins jusqu'à mon départ, m'ont donné de l'amour et eux, mes beaux-parents, m'ont apporté une autre sorte de nourriture, la nourriture spirituelle et ça, c'est aussi quelque chose de très important dans la vie de quelqu'un. Ils ont contribué à celle que je suis aujourd'hui au même-titre que mes parents.

    • Et puis, dernièrement, ils ont renouvelé leur ' preuve d'amour ' à mon égard en me permettant de voir mes parents pendant les vacances d'été en leur offrant leur maison pour la semaine. Je devais remonter dans le nord avec J. pour deux semaines mais mes soucis d'estomac étant ce qu'ils sont, ce n'était plus possible et inenvisageable de passer des vacances dans cet été. D'ailleurs, ils arrivent aujourd'hui, donc je risque d'être pas mal absente !

     

    Quoi qu'il en soit, je voulais juste leur adresser un petit post sur mon blog car ils sont une part très importante de ma vie. Et je voulais leur rendre un petit hommage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :