• J'aime le principe de " Concessions "

    Chacun sera d'accord avec ça : dans un couple, il faut faire des concessions.


    Qu'est ce que ça veut dire en fait ? Du latin concessio (« action d’accorder, de concéder »), une concession désigne l'action de concéder un droit, une terre, etc.. Voilà, merci wikipédia.

    Mais faire des concessions, c'est difficile. Il faut savoir accepter de se " sacrifier " pour l'autre et, si possible, sans le reprocher après. Moi, j'ai trouvé une super technique. Si J. veut quelque chose, il faut qu'il paye. Hé oui. Alors, oui, ça fait quand même très vénale comme façon de penser mais j'ai la fibre commerciale, c'est comme ça, je n'y peux rien.

    Hier soir, j'ai donc fais une concession. Mais laquelle donc ? J. est fan de football ( chacun ses tares...) et, plus particulièrement de l'équipe du PSG, récemment racheté par les Emirats Arabes du Quatar. Et qui dit Quatar, dit beaucoup d'argent et donc de très très bons joueurs ( notamment le très charmant Zlatan Ibrahimovic ♥ ).  Seul hic, l'équipe du PSG a donc été " privatisé " en quelque sorte et rares sont les matchs qui, désormais, passent sur Canal + mais comme les Quatari aiment l'argent, ils ont ouvert une chaîne BeIn Sport. Bref, hier soir, il y avait le match PSG / Barça. Coup de bol, la chaîne diffuse en clair le début du match mais uniquement jusqu'à la mi-temps. J. totalement désemparé de ne pas voir la fin de ce " match de ouf " commence à se tortiller nerveusement dans son fauteuil.

    Moi, en super copine, je décide donc de lui accorder le droit de s'abonner à la chaîne malgré ma répulsion pour tous ce qu'elle représente ( le Quatar, la profusion d'argent et ... surtout ... le football ! ) mais ceci à une seule condition : Avoir quelque chose en contre-partie. Ce qu'il y a de bient avec un fan de football, c'est qu'il est toujours à fond dedans. Le fan de football serait capable de vendre père et mère pour pouvoir suivre les matchs de son équipe favorite. Il est prêt à tous les sacrifices... Y compris le sacrifice pécunier pour un objet dont il ne voit nul intêret. L'objet en question, c'est l'Iphone 4 Blanc qui fait de l'oeil depuis plusieurs mois pour une maudique somme de 504€ chez SFR.

    Voyant sa réticence ( Faut avouer que c'est compréhensible, du coup...), je décide de l'avantager dans la négociation en lui proposant de ne payer que la moitié, prenant l'autre moitié à ma charge avec mes économies ( issu d'un prêt que j'ai fais pour le permis... Oui, j'ai carrément le sens des priorités...).

     

    Il accepte. Je commande. Tous le monde est content.

    J'aime le principe de " Concessions "

    Avec ça ...

    J'aime le principe de " Concessions "

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nouchette
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:43

    Aaaah , je te hais ! c'est celui que je voulais :'( 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:56
    La Grenadine

    Haa, excellent ! Bien joué. :) 
    Ici, le Chéri n'est pas fan de foot, mais c'est un accro du VTT et il est un peu gamer sur les bords. Alors je peux aussi faire tourner les compromis à mon avatage, hihi !  

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:27

    Alala le foot c'est une secte ça ne m'ettonne pas qu'il paye pour être accros a son fardeaux. Bien joué ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :